techfibr1

Que faire si ma connexion fibre optique ne fonctionne pas ?

Si vous avez perdu la connexion fibre optique, la première chose à faire est de vérifier que le routeur est toujours allumé et que la lumière est activée. La ligne a peut-être perdu la connexion avec le central et résoudre le problème sera aussi simple que de débrancher le routeur pendant environ 30 secondes et de le rebrancher. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin d’un service de dépannage fibre optique pour remettre votre connexion en marche.

Mais voyons voir, pourquoi la fibre optique ?

Le principal avantage de la fibre par rapport à l’ADSL est la vitesse. Ainsi, alors que la fibre peut atteindre 50 mégaoctets symétriques, l’ADSL parvient à peine à dépasser les 10 Mo. De plus, la fibre offre la possibilité de connecter plusieurs appareils simultanément sans constater de baisse de débit.

D’autre part, la stabilité garantie par une connexion FTTH évite aux utilisateurs les chutes de réseau gênantes, en plus du fait que la fibre est insensible aux interférences magnétiques et a un niveau de sécurité supérieur à l’ADSL.

Le routeur ; un élément clé pour remettre en marche votre connexion

Si après avoir essayé de déconnecter et de reconnecter votre routeur vous êtes toujours sans connexion, il est conseillé de vérifier l’état des LED sur le routeur fibre optique.

LED Power: Indique qu’il est connecté au réseau électrique et doit être vert, s’il n’est pas vert c’est qu’il n’y a pas d’alimentation électrique, vérifiez la prise et assurez-vous qu’elle est connectée.

LED Pon : Indique qu’il est connecté à votre tête de réseau fibre optique et doit être vert, s’il n’est pas vert c’est parce qu’il n’a pas de connexion avec votre centre de données, s’il clignote c’est parce qu’il provisionne les services et cela peut prendre un peu de temps pour s’allumer à nouveau en vert, il se peut aussi que le routeur ne soit pas enregistré dans votre système.

LED Los : ce LED doit être éteint, sinon il sera rouge et indique que la connexion avec votre tête de réseau a été perdue ou que la fibre est cassée.

Appelez un prestataire fibre optique pour dépanner votre ligne

Si après avoir examiné ce qui précède, le système ne fonctionne toujours pas, vous devez contacter un service de dépannage de fibre optique pour vérifier l’état de votre ligne.

Chez Techfibre, nous sommes une entreprise de fibre optique experte dans l’installation, la réparation et la certification de la fibre optique.

Nous disposons d’un personnel formé et d’outils à la fine pointe de la technologie pour que votre installation de fibre optique réponde parfaitement aux normes les plus exigeantes. Nous faisons la maintenance et le dépannage de la fibre optique, et nous promettons que les épissures de fibre optique dans votre installation ne dépasseront pas 0,01 db de perte.

Nous effectuons également de manière urgente et efficace la réparation des câbles à fibre optique, afin que votre réseau soit disponible dans les plus brefs délais en cas de panne.

Nous proposons également des services d’installation de réseau Wi-Fi sécurisés pour offrir des services réseau aux appareils mobiles de plus en plus répandus.

Si vous avez besoin de nous pour réparer, installer ou faire la certification de la fibre optique, demandez des informations sans engagement en nous appelant.