techfibr1

La fibre optique pour votre TV ; la diffusion au niveau supérieur

Il existe un grand besoin d’augmenter la capacité du réseau afin de maximiser le potentiel que la télévision d’aujourd’hui a à offrir. Une solution rentable et évolutive est nécessaire pour faire passer la télévision au niveau supérieur et qui peut prendre en charge les nouvelles technologies telles que la 3D Ultra HD.

La fibre jusqu’au domicile (FTTH) offre exactement cela. De plus, les fibres optiques permettent une densité de câbles plus élevée que le cuivre, ce qui signifie plus de données et plus de canaux. Les signaux lumineux n’interfèrent pas comme les signaux électriques, ce qui entraîne moins d’interférences statiques. 

De plus, les signaux optiques sont plus difficiles à pirater. La fibre jusqu’aux réseaux domestiques peut offrir le débit le plus élevé, même en utilisant un câble Ethernet ou coaxial standard. La technologie optique offre non seulement une qualité audio et vidéo élevée et un nombre illimité de canaux, mais elle offre également une interactivité et rend possible des fonctionnalités supplémentaires.

Avantages de la fibre optique pour la télé 

Plusieurs chaines peuvent être visionnés et enregistrés simultanément et la vidéo à la demande est facilement accessible. FTTH offre le service, la flexibilité et la fiabilité nécessaires pour prendre en charge toutes sortes de nouveaux modèles commerciaux de diffusion passionnants. La FTTH permet de diffuser en temps réel du contenu riche en données à plusieurs utilisateurs dans un foyer. Cela inclut la distribution sans fil sur des appareils mobiles tels que les iPad et autres tablettes. 

La FTTH étant une technologie « fixe », l’identité de chaque consommateur est connue par le fournisseur. Cela implique un haut niveau de sécurité pour les transactions en ligne, comme la télévision payante. 

Nouveaux services aux utilisateurs

Les possibilités sont infinies, rien qu’en tenant compte de la liaison en temps réel des téléviseurs et des consoles de jeux, ou des sessions de chat vidéo haute définition et multi-utilisateurs. Les entreprises tournées vers l’avenir sont déjà en tête. Google TV, par exemple, combine la télévision, les jeux en ligne, la navigation sur Internet et les réseaux sociaux en une seule expérience. 

Apple TV est un récepteur multimédia numérique qui lit le contenu acheté par les 125 millions d’utilisateurs de l’iTunes Store. Le succès de BBC iPlayer, Netflix et Hulu montre qu’il existe un énorme public mondial avide de ce type de programmation. Cependant, à mesure que ces technologies deviennent plus omniprésentes, la pression sur la bande passante disponible augmente également. Avec les réseaux haut débit et câblés traditionnels, les programmes peuvent clignoter et s’arrêter à plusieurs reprises afin de stocker des données, ce qui signifie beaucoup de plaintes des clients.

En matière de large bande, la FTTH est la technologie la plus avancée, une solution fiable, durable et rentable. Des outils et des solutions avancés facilitent plus que jamais la connexion des maisons et des appartements. La fibre optique offre une bande passante élevée et, à l’avenir, des améliorations significatives pourront être apportées directement à l’équipement terminal, sans qu’il soit nécessaire de remplacer la fibre elle-même. Bref, la télévision du futur ne réalisera son potentiel que si elle est renforcée par la fibre optique.