techfibr1

Comment raccorder la fibre optique dans votre région ?

Dans un premier temps, le réseau de fibre optique est mis en place dans votre région. Les distributeurs et les puits sont construits sur place et les tuyaux vides nécessaires sont posés dans votre rue.

Discussion sur la connexion domestique par fibre optique

Lors de l’étape suivante, lors d’une inspection, Techfibre discutera avec vous de la manière dont votre raccordement domestique par fibre optique doit être mis en place. Les accords sont ensuite consignés par écrit et transmis à l’entreprise de génie civil responsable. L’entreprise de génie civil réalise votre raccordement domestique.

Il est toujours vérifié si l’infrastructure existante (par exemple, les conduites vides) peut être utilisée. Si aucune infrastructure appropriée n’est disponible, nous choisirons la meilleure technologie d’installation pour votre propriété. Que ce soit dans votre jardin ou sur votre immeuble résidentiel : tout sera restauré après les mesures de construction comme nous l’avons trouvé au début de l’intervention.

Préparation de raccordement à domicile

Après l’inspection de votre maison, vous devez penser au câblage de votre bâtiment : Y a-t-il une alimentation électrique sur le site d’installation ? Dois-je créer une autre connexion ?

Bon à savoir:

Si vous avez besoin d’aide pour le câblage ultérieur, veuillez contacter votre partenaire électricien. 

Planifiez dès le début où vous voulez placer les sorties finales. Si nécessaire, créez une autre connexion de câble appropriée si, par exemple, le routeur ne se trouve pas à proximité immédiate du modem à fibre optique

Création de votre raccordement domestique en fibre optique

Étape 1 : Installation de l’entrée du bâtiment (micro conduit dans le bâtiment)

Nos collaborateurs créent votre raccordement domestique et préparent votre raccordement domestique en fibre optique. Nous connectons le bâtiment au réseau de conduits vides pour la fibre optique.

Étape 2 : Assemblage de l’APL et du câble à fibre optique

Nos collaborateurs installent l’APL et réalisent le raccordement de votre maison en fibre optique. Nous connectons le bâtiment au distributeur suivant via un câble à fibre optique.

Étape 3 : Montage du modem fibre optique

Le modem fibre optique, ONT en abrégé, est installé dans votre immeuble. Le montage est effectué par nos collaborateurs dans un rayon de deux mètres autour de l’APL ou du point de transfert dans votre appartement. Dans l’immeuble à appartements, le modem à fibre optique est installé dans l’appartement du client correspondant.

Dans les maisons individuelles, l’APL et le modem fibre optique (ONT) sont installés par défaut au sous-sol. De là, le routeur peut être connecté à l’aide d’un câble réseau. L’ONT peut également être installé ailleurs dans la maison. Dans ce cas, vous devez préparer la connexion entre APL et ONT. Le kit d’installation de fibre optique convient à cela.

Bon à savoir:

Aucune autre mesure structurelle n’est effectuée lors de l’installation du modem à fibre optique. Les conduits de câbles doivent être préparés et les câbles (fibres optiques) nécessaires doivent être tirés. Si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter votre partenaire électrique local. Nous incluons un câble à fibre optique de deux mètres de long avec l’ONT pour la connexion à l’APL ou au point de transfert.

Activation et utilisation de votre contrat

C’est le moment à partir duquel l’installation est pratiquement terminée. En fonction de ce que vous avez convenu comme forfait, vos services seront activés pour vous. Vous pouvez également faire activer votre Internet haut débit en parallèle, indépendamment du portage de vos numéros de téléphone.

Routeur d’installation le jour bissextile

Connectez votre routeur au modem fibre optique monté à l’aide d’un câble réseau et profitez de votre Internet de nouvelle génération. Si votre routeur doit être configuré, nous vous en informerons en temps utile avant la date de commutation.